La Littérature est en danger. Les éditeurs ne font plus leur travail, ils publient des tonnes de papiers livres qui écrasent les quelques fragiles perles. La mode est aux traductions, à l’exotisme, à l’histoire, à la culture générale, tout cela noie dans un conformisme mortel les quelques livres de Littérature française que des éditeurs téméraires ont osé publier. A de rares exceptions près, la littérature actuelle informe, enseigne, mais ne remet pas en question le lecteur.

Et les éditeurs qui, sous prétexte de modernité, brandissent des textes mécaniques, concassés, désertés par le sens, en appliquant les recettes des temps modernes qui datent quand même de 100 ans, ceux-là ont creusé encore plus profond la tombe de la Littérature.

Sans le travail infatigable et éclairé des libraires indépendants, resterait-il encore des lecteurs, hommes et des femmes libres, qui acceptent l’aventure de suivre le chemin que leur trace un auteur et d’atteindre une destination qu’ils n’imaginaient pas ?

La parution du premier ouvrage des Editions LIV est repoussé à juin 2020 pour tenir compte de la période de confinement.

ouvrage auteur Présentation PARUTION
Marie-Pierre
PANZANI

C’est un ouvrage très personnel sur le passé tel que le refabrique et le dissimule l’urgence du présent. Marie-Pierre Panzani nous conduit dans un huis clos magistral, un pas de deux entre présent et passé, sur des vagues énergiques, subtiles, poétiques, parfois violentes qui éclaboussent le lecteur de l’écume du secret.

Téléchargez le dossier de presse : lien 

Commander le livre : Commande

Juin 2020