Sur invitation – un texte de Marie-Pierre Panzani

Dans la vie, il y a des chaos desquels il faut absolument se relever, un deuil, un divorce, une séparation, un enfant qui a grandi trop vite, des amis qui vous tirent leur révérence, parfois tout en même temps, tout cela après 30 ans…

On se retrouve à 50 ans, sur une grande avenue, dans une ville inconnue, le dos voûté, le vague à l’âme, mais les yeux grands ouverts, quelquefois pleins de larmes. Dans cette situation, certaines cherchent à vivre la vie des autres, moi je veux vivre la mienne.

Alors on se pose dans un beau jardin, dans un café désert, sans café, une rose à la main et on fait le point.

Chez Ralph Lauren, rendez-vous américain en plein Saint-Germain, on retrouve le chic des années 60 des Kennedy, on les entend rire, jouer, pleurer, drôle de destin !

82759243

Moi aussi je serai monté dans l’avion avec John-John… Aucune femme ne l’aurait refusé, n’est-ce pas ?

Alors on pose son regard partout, sur le feu de cheminée, sur la feutrine des coussins, on touche les tissus. On réfléchit à sa vie. et là, devant vous, la vie est un boulevard, comme le boulevard Saint-Germain…

parislibpol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.